Ah ! Il n’y a pas de doute, travailler pour la protection de la nature, ce n’est pas toujours rose, avec les soucis financiers récurrents, mais ce n’est pas non plus complètement noir... C’est même très blanc, parfois.
Aujourd’hui, comme tous les ans pendant 6 mois de l’année chaque semaine presque, nous assurons le nourrissage du Gypaète barbu. Et ce depuis 4 ans, déjà !
C’est l’occasion, quand la météo se montre capricieuse, de sacrées journées de terrain. De quoi entretenir la santé et remonter le moral. Avec en plus, cerise sur le gâteau, des rencontres magiques avec les habitants du coin : Gypaète naturellement, mais aussi Aigle royal, Faucon pèlerin, Isards, Chouette chevêche...
- Montée au Pla del Farré
- Le Roc San Julia et le Roc Llarg
- Au Pla del Farré
- "On est presque arrivé !"
- Sous les Pins
- Encore quelques pas...
Bref, du beau monde, avec en prime un paysage de rêve. Mouais, il y a pire comme job. Alors autant en profiter, du moins le temps que les financements pour les Réserves Naturelles existent... Et puis, si à l’avenir les sous et donc les postes venaient à disparaître, on aurait alors l’occasion de faire du terrain encore plus souvent ! Elle est pas belle la vie ?
- Enfin, le canigou se dégage
Bon, ce soir, c’est coquillettes pour tout le monde. On l’a bien mérité.
A propos de cet article
Publié: mercredi 16 février 2005.
- Lu à
- 737 reprises.
- Commentaires :
- 2
- Rubrique : Quoi 2-9 à Jujols
- Mots clés:
Et les photos des oiseaux ? C’est un peu de mauvaise foi car en fait, je suis jalouse ! C’est magnifique et longue vie au Gypaète et autres confrères !
Jérôme avait pris son télé-objectif, mais le gypa est passé tellement près que toutes les photos sont floues ! C’est un malin, et il aime pas les paparazzi, le gypa.