Paques 2005

Les chèvres sont passées pour Pâques, et ont déposé pour Mathias plein de gourmandises au chocolat, et des oeufs aux asperges sauvages aux parents.

Fiers de participer au maintien des traditions pascales catalanes, nous avons fait une cueillette familiale des asperges sauvages, pour agrémenter une omelette à partager entre cueilleurs méritant.

Ce fut l’occasion pour Mathias de donner un cours de botanique à son grand-père maternel, venu pour l’occasion, ainsi qu’un cours de construction de murette en pierres sèches.

Et au retour, nous avons croisé Antonio, ses chèvres et son oua-oua (son chien, en langage mathiasien). Et pour terminer la balade, nous avons fait un détour par le poulailler des voisins, histoire de compléter la connaissance des animaux de la ferme de Mathias.

Même pas eu le temps de le déguster... Je peux en avoir un autre ?

Le lendemain, concours de roulades dans les prés (c’est génial : on monte la pente en courant, et on la dévale en roulant ! Divin, malgré les orties, Mathias eb redemande) et visite des 2 canards du pont romain. Pour le concours, c’est Mathias qui gagne, forcément...

Maintenant, il sait que les poules pondent des oeufs en chocolat le jour de Pâques. Et que donc, pour éviter qu’ils fondent, il faut se dépêcher de les manger ! Et là-dessus, Mathias maitrise : il peut s’enfiler un oeuf en deux temps trois mouvements, pour la bonne cause, naturellement.

Avec les chèvres

A propos de cet article