Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Premières amitiés

Premières amitiés

Notre Mathias commence à vivre sa vie

Ben oui, notre petit bout grandit un peu plus chaque jour. Au début, il n’y a que maman (pour le sein surtout, et un peu pour le reste aussi) et papa (pour les bêtises, les batailles de chatouilles, jouer à d’autres jeux qu’avec maman, ...) dans sa vie, et aussi la famille de maman et papa.
Puis il y a les copains qu’on se fait tout seul comme un grand.

A la maison, j’ai un ami fantastique et irremplaçable, sur qui je peux compter : Sabou le chat ! Parfois il part en escapade, vivre des aventures trépidentes dans des territoires lointains et inconnus, et il me raconte tout dès qu’il revient. Il est intarissable, il miaule, il miaule... Et quand il reste à la maison, je connais toutes ses cachettes. Du coup, si je m’ennuie, je vais vers lui, et on s’amuse ensemble : on se taquine, on se caline, selon l’humeur. Il accepte même, suprême honneur, que je le peigne.

Sinon, souvent, le soir, je pars en balade avec papa, et on va au rendez-vous des petits du village, Atila, Noé, Thomas, Anna, Taïna. Entre nous, on s’échange les jouets, on fait des courses sur la place ou des pâtés à la fontaine. Et puis en plus il y a "Ttétté" pour les surveiller, et moi, j’aime bien "Ttétté" !

Et puis il y a aussi les petits des copains de papa et maman, ou de chez Titi, ma nounou : Aléxia, Aron, Philémon, Joan, Nina, Aymeric, Flora, Maya, Téva... Philémon, c’est mon préféré : on a presque le même âge, et en plus il a un grand jardin qu’il veut bien me prêter ! Parfois, il vient aussi à la maison, et là nos parents repectifs espèrent nous faire dormir dans la même chambre ! Mais nous, avant qu’ils nous couchent, il faut déjà qu’ils nous attrapent !!! Et on se jette dans la cabane à boules, on court partout, on crie, on rit. Et puis quand ils finissent par nous mettre au lit, éteignent les lumières et nous laissent seuls en nous souhaitant bonne nuit, on attend qu’ils descendent pour papoter longuement... Ils sont naïfs, les parents !

Le lendemain, Philémon n’est plus là, ni ses parents. Quelle déception !
"Il est où ’Mon ?" "Y’a plus bébé !"
"Ben non, Philémon est parti avec ses parents." qu’on me répond.
Bon, c’est pas grave, on retournera le voir dans quelques jours. Lui, il a une vraie cabane dans son jardin, et une piscine à boules, et une charrette. Par contre, il n’a pas de chat, mais c’est pas grave, il peut caresser Sabou quand il vient à la maison, alors il est content.

Mathias et Philémon au bord de l’eau...
Mathias toiletteur
Dans la maison à bulles

Et ce n’est qu’un début ! L’entrée en école apportera encore plus de découvertes et de nouvelles têtes dans le trombinoscope personnel de Mathias.


A propos de cet article