Accueil > Des nouvelles du village > Le grand jour !

Dans la rubrique "C’est enfin arrivé..."

Le grand jour !

Ca y est mon papa et ma maman, que je nomme papa et ma-man (avec le "ma" car je m’applique), ont enfin fait le grand pas. Enfin, pas si grand que ça vu que la mairie était prévenue peu de temps après mon pépé, ma mémé, mon papounet et ma mananou au mois de mai et que le dossier était ficelé à la fin du mois de juin au retour de mes vacances à la "mé" et que surtout, il m’ont fait, moi, le bébé le plus beau du quartier.

Et oui, ça y est, j’ai un vrai papa et une vrai maman maintenant car maintenant mon papa et ma maman sont enfin mariés, enfin c’est ce qu’a dit le monsieur avec une écharpe - pff, une écharpe au mois de juillet - bleu, blanc et rouge.

Les mariés

On n’était pas très nombreux, moi j’aurai préféré une grande fête car dans les grandes fêtes il y a toujours un ou deux copains avec qui s’amuser. Pas de "fi’", vous êtes fou, mais des vrais p’tits gars comme moi, pour s’amuser. Bon, papa et maman sont un peu plus discrets (je me demande si ce sont bien mon papa et ma maman) et il se sont mariés en "comité restreint" comme ils disent, c’est-à-dire avec mon pépé , ma mémé, mon papounet, ma mamanou, ma tata, Béné et René et Sabou ! Moi j’aime bien les-comités-restreints parce qu’ils jouent beaucoup avec moi et ma mamanou m’achète plein de jouets même si papa fronce les sourcils. Je pense qu’il ne doit pas les froncer assez fort et que la prochaine fois ça va b... Bon ! Moi j’aime bien jouer avec des jouets faits pour les plus grands que moi de toute façon, alors papa il peut bien rouspéter.

Enfin, tout s’est bien passé, papa était beau en chemise blanche et maman était encore plus belle dans sa robe. Après on est allé manger sous la grosse montagne qu’on appelle le Canigou. J’ai très bien mangé et j’ai fait la sieste.

Papa et maman disent avoir "régularisé". J’espère qu’ils referont ça souvent car finalement on s’amuse bien... Et puis comme ils disent qu’ils n’ont pas invité tout le monde et bien, il faudra bien qu’ils le refassent de temps en temps.

En attendant, vivement mon anniversaire car je vais avoir encore des cadeaux.


A propos de cet article