Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Il Maestro Mathias Angelo

Il Maestro Mathias Angelo

Premiers chefs-d’oeuvres

Ca fait déjà quelques mois que Mathias gribouille sur papier ou sur tableau noir ou blanc, mais vu que maintenant il a plus de vocabulaire, désormais, nous savons exactement ce qu’il dessine. Et ça change tout, vous pensez bien !

La maîtrise de la craie, du feutre, du crayon et de la cire est acquise depuis belle lurette par notre jeune homme, et je suis sûre qu’avec Philémon, il va découvrir encore d’autres matières : peinture à la main ou au pinceau ne vont certainement pas tarder à faire partie de sa palette. En plus, la mémé Michèle a laissé plein de feuilles de papier vierges...

Et aujourd’hui papa a ramené un ensemble de chez Crayola, "offert" par un supermarché pradéen, avec plein de tiroirs, et encore plus de crayons, feutres et bâtons de cire de toutes les couleurs. Du coup, l’après-midi a été largement consacré à la création artistique.

Artiste à l’ouvrage

Mathias commentant tous ses faits et gestes en direct, nous découvrons maintenant ce que l’artiste représente avec tant de coeur. En général, il y a de la pluie dans ses sujets. De la pluie, de la pluie, ou alors de la pluie sur une auto... Bon, la pluie, c’est ce qu’il y a de plus facile à reconnaître, et il se débrouille pas mal pour la représenter, que ce soit avec la main gauche ou la main droite. Le problème, c’est qu’avant, on ne savait pas toujours ce qui était mouillé par la pluie... Avec les commentaires de l’artiste, c’est beaucoup plus clair, forcément !

Par contre, il sait faire autre chose que de la pluie, et jusqu’à présent, ça restait plutôt flou, dans nos esprits fermés. Par exemple, aujourd’hui, il a dessiné et colorié une tortue de mer dans la mer. Bon, je ne sais pas si c’est la première fois qu’il en dessine une, mais dans tous les cas, c’est la première fois qu’on le comprend. On est loin de la tortue de Némo, mais c’est quand même la classe, totaaale man ! (private joke entre fans de Némo)

Vous la voyez, la mer, là ?

Ensuite, il a essayé de découper la feuille, peut-être pour faciliter son encadrement ? Mais on s’est dit que les ciseaux, c’est peut-être un peu tôt pour lui. Et puis, il vaut mieux confier l’encadrement d’un chef-d’oeuvre à un professionnel de l’encadrement, qui saura encore mieux le mettre en valeur. Il est précoce, mais quand même !

Euh... pas facile les ciseaux

Enfin, on a applaudi devant son style, et aussi (surtout) quand il refermait les feutres après usage, sans se tromper de couleur de capuchon (ce n’est pas le choix du bouchon qui est difficile, mais le fait d’obtenir de Mathias qu’il referme les feutres...).

Ne vous inquiétez pas, on vous invitera au prochain vernissage, naturellement


A propos de cet article