Dimanche 11 décembre (Bonne fête à tous les "Daniel" et toutes les "Danièle" qui liront cette nouvelle (en particulier du coté de Lorient)
A Beaune aussi les préparatifs de Noë l vont bon train et il faut aussi expliquer que, lorsque les guirlandes ou les boules sont placées on ne recommence pas toutes les deux minutes à les déplacer pour "voir".
Heureusement d’ailleurs que nous sommes en "grande" ville et que les magasins sont ouverts ce dimanche car il manque toujours quelque chose qui n’est pas à la bonne taille ou de la bonne couleur. Bref après de nombreux essais plus ou moins en équilibre, qui sur une chaise, qui sur un escabeau, les décorations semblent se mettre en place tout doucement. Ce n’est toutefois pas fini car il faudra (parait-il) par ce "grand" froid battre la campagne pour trouver les branchages adéquats à la finition du décor.
Reste également quelques détails d’ordre culinaire à peaufiner, mais là , c’est une autre histoire...(nous comptons sur Mathias pour nous aider et nous montrer que le 17 octobre dernier n’était qu’un début dans ce domaine)
- Décorations
- Décoration
- Petit village
A propos de cet article
Publié: lundi 12 décembre 2005.
- Lu à
- 769 reprises.
- Commentaires :
- 1
- Rubrique : Des nouvelles beaunoises
- Mots clés:
Bonjour à Tous,
Tout d’abord merci pour vos souhaits,(heureusement que vous êtes là , si bien que le "petit Père ROUSSEAU" compte sur vos articles pour lui rappeler que le 11 décembre est la journée des "Daniel et Danièle").
Je vois que le sapin beaunois n’est aussi petit que cela, en tout cas il est bien ventru, et a une allure bien sympathique, propice aux décorations.
Comme d’habitude, "la maison Bussière", sera pimpante et parée de ses plus beaux effets, j’ai hâte d’être au 23/12, pour apprécier ce bel esnsemble, et le voir briller de ses milles chandelles ’électriques", notre Mathias n’aura certainement pas assez de ses 2 yeux, ni de ses 10 doigts pour toucher !
Cette année, nous allons faire un retour en arrière, retrouver les Noë ls de Jérôme, de Anne et de Sophie, avec cette ambiance que seule la présence de jeunes enfants sait donner à cette fête.
A Bientôt.
La Manou.