Accueil > Des nouvelles du village > Déménagement : mission accomplie

Déménagement : mission accomplie

Trop facile, et très rigolo même !

Trop facile, c’est vite dit, mais bon, le déménagement est fait, et c’est déjà ça. Reste l’emménagement... Gros déballage, et nouvelle organisation à trouver dans notre nouveau chez nous.

En réalité, la veille au soir, il restait encore des choses à emballer, et le jour J aussi, d’ailleurs ! C’est fou ce que l’on peut accumuler en 4 ans... Et le fait que madame soit plus qu’enceinte, et que monsieur n’ait pas de jour de repos pour aider à la préparation du déménagement n’ont pas arrangé la situation. Enfin, les Rousseau sont venus à la rescousse, et se sont montrés efficaces (des années d’expérience ! et plus de déménagements au compteur que de doigts sur les 2 mains, ça aide).

Heureusement aussi que Sylvain nous a prêté main forte en faisant quelques allers-retours entre Serdinya et Fuilla dans la semaine, avec sa super 4L rouge. C’est que ça contient, une 4 ailes !

Et le jour J (3 septembre), quelques copains sont venus jouer les gros bras (et les grosses cuisses aussi, parce qu’entre les escaliers de Serdinya et ceux de Fuilla, je n’ose compter le nombre de marches qui ont été dévallées ce jour-là !), avec leur marmaille, pour mettre de l’ambiance à Fuilla, et tenir compagnie à Mathias.

Pendant que les uns faisaient les allers-retours et chargeaient-déchargeaient notre vie, les autres géraient les loustics, ou aidaient à déballer les premiers cartons, à remonter des meubles, etc...

Efficace, l’équipe, qui avait commencé ses travaux d’Hercule à 9h, a terminé en début d’après-midi. Après un repas à la bonne franquette, à l’ombre des muriers platanes, et avec le doux bruit de l’eau coulant dans le canal, les grands étaient dangeureusement tentés par une petite sieste avec la berceuse aquatique, alors que les petits couraient, jouaient, criaient, pataugeaient dans le canal d’irrigation, etc...

Eclaboussade

A 16 h, les premiers partirent. Restait plus ensuite que déballer, déballer, déballer. Pour cela, les Bussiere sont venus prendre la relève des Rousseau. Et la tâche n’est pas plus aisée que la précédente !


A propos de cet article