Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Devinettes graphiques

Devinettes graphiques

ou les oeuvres picassesques de Mathias

Désolée pour ce néologisme, mais les enfants nous poussent souvent à créer de nouveaux mots, tellement leur imagination est fertile.

Il y a des jours comme cela, où l’inspiration graphique est très importante, et Mathias se déchaîne alors sur son carnet de dessin, délaissant pour un temps ses légos, ses playmos, sa dinette ou les livres.

Mercredi 8 novembre était un de ces jours-là, et notre fiston, encore une fois (oui, je sais, je vais encore dire que mon fils est formidable, mais qu’y puis-je ? C’est quand même bien vrai !), nous a épaté par son élan aussi prolifique que de qualité. Jugez par vous-même :

De gauche à droite : Mathias, Emma, Maman et Papa
De gauche à droite : Manou, Papounet, Mathias, Emma, Maman et Papa
Eh ! Emma elle est plus petite que moi, hein ?
La voiture

Notez que son inspiration était surtout d’ordre familial, décidant qu’il était temps d’ajouter à ses portraits de famille sa petite soeur, et n’oubliant surtout pas les tétons à chacun. Parce que oui, ne l’oublions pas, même si seule maman allaite, tout le monde possède des tétons sur sa poitrine, et ce détail a toute son importance actuellement, du moins aux yeux de Mathias. Et donc même le père Noël a droit à des tétons !

Mais bon, je vous ai décodé ces oeuvres, parce que ce n’est peut-être pas si clair que cela, sans les explications fournies par Mathias.

Toutefois, si vous avez suivi, vous vous demandez maintenant "Où sont les bras des personnages dans les portraits de famille ???" Et bien, nous avons posé exactement cette même question, d’autant plus légitime de notre part que cette représentation doublement manchote nous concerne directement, et l’artiste nous a tout simplement répondu que "ce n’est pas la peine de les dessiner", ça chargerait l’oeuvre. Quel génie !

Au fait, Papounet, désolée, mais Mathias a vraissemblablement remarqué que tu es plus petit que Manou... et n’oublie pas de le faire paraître dans ses croquis. Encore quelques mois, et avec ses progrès, on apercevra aussi les calvities naissantes, les ventres dodus, les lunettes, etc...


A propos de cet article