Accueil > Des nouvelles du village > Préparation de Noël

Préparation de Noël

Pendant que Pépé et Mémé étaient encore là, on en a profité pour décorer la maison, et eux ont visité les quelques villages alentours, histoire de faire un classement des plus belles décorations.

Ainsi, comme tous les ans en début décembre, Serdinya s’est paré de nombreux pères Noël suspendus un peu partout, par contre à Fuilla, RIEN. De toute façon, finalement, ce sont les décorations de Vernet les Bains qui ont remporté les faveurs des grands-parents bourguignons, et aussi celles de Mathias, mais pour d’autres raisons : il y a un manège avec une voiture de police, un camion de pompiers et un hélicoptère !!!

Et comme tous les ans également chez nous, les guirlandes, les boules sont ressorties des cartons, pour la plus grande joie de Mathias, et l’éblouissement d’Emma. En plus, Mémé étant à la maison, Mathias a bricolé avec ses petites mains (bien plus grandes et habiles que celles de sa petite soeur) des pères Noël en tissu ou en carton, avec des barbes en coton. Et il a construit une crèche - calendrier de l’avent avec sons papa. Et il a aussi découvert un autre calendrier de l’avent, d’une marque que je ne citerai pas, mais qui fait des surprises en chocolat avec "plus de lait"...

Désolée pour le yuca.
Avec Mémé

Pépé a expliqué à Mathias comment utiliser ce genre de calendrier. C’est que la surprise se mérite, car il faut trouver le bon chiffre !

Alors le 3...

Et après, il faut réussir à ouvrir la petite fenêtre. Attention, SUSPENS : tout le monde se tourne vers eux, pour découvrir la surprise. Mais c’est encore plus difficile à en faire sortir la surprise, parfois plus grosse que la fenêtre !

Un oeuf en chocolat, avec une surprise à l’intérieur ! Mes enfants adorent ça, et en plus, c’est bon pour leur santé. Merci K..... Surprise !

La suite est beaucoup plus facile et agréable.

Mmh...

Mais là encore, on a recours aux services de Pépé, pour l’ouverture de la coquille jaune. Pour le remercier, il a droit à un morceau de chocolat, va ! Et mémé aussi, tiens ! Après tout, à quelques semaines de Noël, ça peut toujorus être utile de soudoyer les grands-parents pour faire oublier quelques bêtises.

Qu’est-ce que ça peut bien être ???
Oh, le druide Magimix !
Mais non, maman, c’est assurancetourix.

Je vais me lancer dans le roman photo, bientôt.


A propos de cet article