Depuis la naissance d’Emma, un étrange trafic s’est effectivement mis en place... Et pour une fois, c’est dans le sens Oise / P.O. Ce n’est donc pas d’alcool, cigarettes, ou autres produits détaxés d’Andorre ou d’Espagne qu’il s’agit, mais d’une marchandise beaucoup plus intéressante pour nous !
Ainsi donc, régulièrement, nous recevons à Fuilla du Milieu des paquets, voire parfois des enveloppes assez épaisses. Et en plus, au vu et au sus de tout le monde, puisque cette correspondance est assurée par la Poste. Si la factrice savait ce qu’elle nous livrait à chaque fois d’Oise... Elle n’en reviendrait pas de participer à ce trafic !
Les envois se font au fur et à mesure qu’un petit bout d’homme grandit, et que ses couches lavables deviennent trop petites pour lui. Et alors sa maman nous envoie illico cette denrée chère, mais ô combien efficace pour notre petit bout de femme à nous : Emma. Parce que quand on a testé les couches lavables, on rechigne à utiliser de nouveau des couches jetables. C’est une addiction quasi-immédiate, et quel plaisir, car les couches lavables garantissent une meilleure absorption des excréments de notre chérubin, avec beaucoup moins de fuites mais aussi plus du tout d’érythème fessier !
C’est bien pratique, ce trafic, car ça nous permet un meilleur roulement entre les différentes lessives, le temps de séchage étant un peu long. Et en plus, ça permet de varier les plaisirs, et de découvrir au final quel type de couche est la plus absorbante. Coton ou bambou, maille ou éponge, il y a le choix, mais tout est bio, pour le bien-être de bébé et de la planète.
Alors merci Victor (8 mois, et pas du tout toutes ses dents, mais ça vient, n’est-ce pas ?) et merci la Poste, pour ce trafic 100 % légal, et 200 % utile !
Ils en auront des choses à se dire, Emma et Victor, quand ils seront d’âge de parler :
"- et toi, tu préférais lesquelles ? les jaunes ou les bleues ?"
A propos de cet article
Publié: mardi 19 décembre 2006.
- Lu à
- 661 reprises.
- Commentaires :
- 1
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
Cela peut paraître un brin désuet tout cela (trafic de denrée, couches lavables...)... mais finalement, c’est tout à fait moderne (entraide, amitié, empreinte écologique réduite...). Le scoop étant déjà exceptionnel, Anne n’a pas osé tout révéler mais Victor profite d’un parc et d’une zébulette en provenance tout droit des P.O. et livrés à Nancy ! Enfin, pour alimenter le débat couches lavables /couches jetables, Victor préfère avoir... les fesses à l’air !