Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > La maison de Mathias

La maison de Mathias

En plus de son petit nid douillet

Oui, vous savez que Mathias habite à Fuilla, au n°33. Certes, mais je ne vous entretiens pas aujourd’hui de cette habitation, mais de sa propre maison rien qu’à lui (enfin, du moins dans sa tête pleine d’imagination).

En fait, cet article s’inscrit dans la suite directe de l’article ayant pour sujet la balade classique de Mathias à Fuilla. A l’époque, cette maison existait, mais n’était pas encore désignée comme "la maison de Mathias" par Mathias himself. Désormais, c’est chose faite. Il l’a décidé il y a peu, mais depuis, impossible de faire une balade digne de ce nom sans faire une pause "chez lui", après avoir fait quelques passages dans les grandes flaques d’eau devant l’air de jeux.

Splish splash !

C’est vrai qu’au moment des giboulées de ce printemps à la météo capricieuse, cette pause peut être salvatrice si on a oublié de prendre le parapluie, des vestes sans capuches, etc... Bon, d’accord, le design laisse à désirer, mais on en parlera à la Tata Sophie lors de sa prochaine visite dans les P.O. Sinon, il y a tout ce qu’il faut : un banc pour s’assoir voire s’allonger, un petit hublot latéral pour voir sur le côté parking les visiteurs qui arrivent, une grande entrée pour accueillir tous les copains et un intérieur suffisamment vaste pour y garer le tricycle et la poussette.

La maison de Môssieu

Quoi, je vous vois rire, vous trouvez que ça ressemble plus à un arrêt de bus qu’à une maison ??? Et bien c’est vrai que non seulement c’est un magnifique logement très fonctionnel à l’usage, mais en plus le bus scolaire s’arrête matin et soir devant. Ce sera quand même très pratique quand Mathias devra aller au collège !

Sans oublier que ce magnifique logement est doté d’accessoires luxueux tels qu’un espace détente / équitation et d’une cabine téléphonique hexagonale vintage (pure relique des années 80 encore en état de fonctionner).

Mathias petit singe

Ce dernier objet permet d’ailleurs à Mathias de passer quelques coups de fil nationaux voire internationaux à :

ses grands-parents : "Allô, Papounet ? C’est bon, tu peux venir à Fuilla !"

son papa qui est encore au travail : "Allô, papa, tu peux venir me chercher !"

le père Noël : "Allô, Père Noël ? Tu peux apporter mes jouets !"

Allô ?
Le 33 à Fuilla SVP !

Et après, de me rassurer : "C’est bon, le Père Noël il va venir avec Papounet, Manou, Pépé et Mémé." Ah, ben ça rassure, ce genre de nouvelles, non ?

Tout cela ravit Emma, qui n’en perd pas une miette.

T’as vu ça ?

Enfin, comme d’habitude, Maman joue les rabats-joies en insistant tant et si bien que Mathias est bien obligé de quitter son logis pour rentrer chez Papa et maman...


A propos de cet article