Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Premiers travaux pour de vrai de Mathias maçon

Premiers travaux pour de vrai de Mathias maçon

Maçon et pompier !

Samedi, temps maussade : il ne pleut pas franchement, mais le soleil ne brille pas non plus. Il ne fait pas froid, mais pas chaud non plus. Bref, le temps idéal pour faire du béton, non ?

La mission que le Papounet et Mathias devaient remplir était de réparer le canal irrigant le potager familial, fissurer et même plus par endroits. Papounet a donc ramené du mortier et les outils nécessaires : des serres-joints, des truelles de différentes tailles, etc...

Papounet a préparé le chantier en allant chercher de l’eau au canal, puis Mathias l’a aidé a porter les outils sur le lieu des travaux : le potager. La tâche était délicate, car il faut travailler dans le potager sans rien piétiner ! Et attention, la chienne de garde veillait... D’ailleurs, elle a aidé Mathias a enfilé sa combinaison rouge, afin de limiter les lessives. Ah cette maman, elle limite ses tâches et donne du travail aux autres !

Enfin, la combinaison enfilée, les choses sérieuses ont pu commencer : mélanger le mortier, les graviers et l’eau. Puis les hommes ont coulé le béton entre les planches pour réparer le plus gros trou du canal, et ensuite ils sont partis à la chasse aux fentes plus petites afin de les boucher également.

Où c’est qu’elles sont, ces fuites ?

Emma est venue jeter un coup d’oeil à l’avancement des travaux, puis après une petite bavette taillée avec le voisin, les ouvriers ont nettoyé leurs outils et voilà. Plus qu’à attendre que ça sèche ! Mathias est alors rentré tout fier à la maison, en claironnant tout haut : "on a fait du bon boulot !".

Emma qui joue les inspecteurs des travaux finis et explique le maniement de la truelle

Et le lendemain, Papounet a inscrit dans le ciment encore un peu mou le prénom de Mathias . Ainsi, Mathias laisse une trace indélébile de son travail à Fuilla !


A propos de cet article