Samedi, temps maussade : il ne pleut pas franchement, mais le soleil ne brille pas non plus. Il ne fait pas froid, mais pas chaud non plus. Bref, le temps idéal pour faire du béton, non ?
La mission que le Papounet et Mathias devaient remplir était de réparer le canal irrigant le potager familial, fissurer et même plus par endroits. Papounet a donc ramené du mortier et les outils nécessaires : des serres-joints, des truelles de différentes tailles, etc...
Papounet a préparé le chantier en allant chercher de l’eau au canal, puis Mathias l’a aidé a porter les outils sur le lieu des travaux : le potager. La tâche était délicate, car il faut travailler dans le potager sans rien piétiner ! Et attention, la chienne de garde veillait... D’ailleurs, elle a aidé Mathias a enfilé sa combinaison rouge, afin de limiter les lessives. Ah cette maman, elle limite ses tâches et donne du travail aux autres !
Enfin, la combinaison enfilée, les choses sérieuses ont pu commencer : mélanger le mortier, les graviers et l’eau. Puis les hommes ont coulé le béton entre les planches pour réparer le plus gros trou du canal, et ensuite ils sont partis à la chasse aux fentes plus petites afin de les boucher également.
- Où c’est qu’elles sont, ces fuites ?
Emma est venue jeter un coup d’oeil à l’avancement des travaux, puis après une petite bavette taillée avec le voisin, les ouvriers ont nettoyé leurs outils et voilà. Plus qu’à attendre que ça sèche ! Mathias est alors rentré tout fier à la maison, en claironnant tout haut : "on a fait du bon boulot !".
- Emma qui joue les inspecteurs des travaux finis et explique le maniement de la truelle
Et le lendemain, Papounet a inscrit dans le ciment encore un peu mou le prénom de Mathias . Ainsi, Mathias laisse une trace indélébile de son travail à Fuilla !
A propos de cet article
Publié: dimanche 27 mai 2007.
- Lu à
- 931 reprises.
- Commentaires :
- 3
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
Qui peut m’expliquer pourquoi la première page imprimée est "normale" mais cependant entourée d’un liseré noir et les autres imprimées sur fond noir (donc illisibles)
Est-ce mon imprimante qui déc.... ou bien y-a-t-il quelque chose de "particulier ?
Réessaye-voir !
Pas de changement
solution (provisoire) je sélectionne l’article (sans la partie terminale sur fond noir intitulée "un message, un commentaire) et je fais imprimer la selection
cependant le titre de l’article ne "veut" pas être sélectionné