Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Mathias a quatre ans et Emma quatre dents

Mathias a quatre ans et Emma quatre dents

Le 3 août est un jour très spécial : à 10h19, Mathias fête ses 4 ans de vie sur terre ! Et Emma a trouvé une manière très personnelle de souhaiter l’anniversaire de son grand frère, en lui offrant la vue de 4 dents dans sa bouche.

4 ans, ça se fête pendant au moins une semaine... Dès le lundi, Philémon est souvent venu de Prades à Fuilla jouer avec notre bonhomme, et vice-versa pendant 3 jours de suite. Dans le jardin pour construire une machine à pommes et à poissons, ou à la piscine de Vernet les Bains avec les supers papas, c’était vraiment génial !

Et si un jour les 2 compères ne se voient pas, Mathias harcèle les parents pour rencontrer son copain à tout prix. Du coup, malgré 3 jours d’affilée de longs jeux ensemble, samedi il a fallu pique-niquer avec Philémon, car 2 jours sans lui, c’est vraiment vraiment trop long ! Alors en familles, nous sommes allés à Evol, au bord de la rivière, histoire d’être un peu au frais, les pieds dans l’eau, les bébés au téton et les garçons (grands et petits) en pelin chantier de construction d’un barrage.

Evol, un des plus beaux villages de France
Barrage à Evol

A partir de mercredi, Mathias reçoit des cartes pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. C’est à ce moment-là que maman a décrété qu’il fallait couper la toison de son fiston, avec cette chaleur estivale (enfin !), et aussi pour l’occasion de l’anniversaire. Alors, pour la seconde fois, Mathias est passé à la tondeuse de papa. Et cette fois-ci, tout s’est très bien passé. Et c’est que maintenant il est grand ! Il n’a plus peur de la tondeuse...

Fait chaud, faut couper court !

Voilà, coiffé et propre comme un sou neuf, le jour J, c’est le luxe, avec piscine à volonté toute la journée chez le chef de Maman à Thuir ! Les premiers cadeaux sont déballés, avec un piston à eau et un jokari.

Attention les grands ! Vous allez tous finir mouillés !

Et le soir, à la maison, il a déballé les cadeaux des grands-parents : chacun a offert une ambulance de Playmo ! Après toute une soirée et un début de matinée à tenter de faire comprendre à Mathias que c’est dommage d’avoir 2 fois la même chose et qu’il vaut mieux échanger un des paquets, nous avons enfin pu aller au magasin de jouets de Prades, et là, comme par magie, 1 paquet s’est transformé en 3 paquets !!! Mathias a trouvé ça époustouflant, et finalement papa et maman avait bien eu raison de le faire patienter. Du coup, l’ambulance est complétée de la voiture du médecin, d’une équipe de secouristes et d’une chambre d’hôpital.

L’équipe des secours
La chambre d’hôpital

Et dimanche, enfin, maman s’est décidé à faire un gâteau d’anniversaire pour son grand fils. Il était temps ! Puisque le lendemain Mathias part avec Manou pour la Bretagne. Il faut dire que depuis le début de la semaine, c’est aussi la fête toutes les nuits pour papa et maman, avec Emma qui perce ses 2 premières dents du haut et le leur fait savoir... Alors la fatigue est là, et l’efficacité amoindrie.

Enfin, la semaine d’anniversaire est terminée. C’était vraiment bien, mais fatigant aussi de fêter ses 4 ans tous les jours !

Epuisé...

A propos de cet article