Vacances

Quatrième (et provisoirement dernier) épisode

Voilà, j’entame ma deuxième semaine à Beaune

lundi 23 juillet :
De nouveau nous nous rendons à la piscine où je retrouve Manon et Pauline ainsi que leur cousine Juliette ; nouveaux jeux dans l’eau et ... petit goûter vers 11 heures. L’après midi se passe à la "maison de l’Enfance" où je me "fais" un copain

mardi 24 :
Pas de piscine aujourd’hui car Pépé reçoit un copain ; l’après midi je ne fais pas de sieste car nous allons marcher à la "montagne" (Pour ceux qui ne connaissent pas, la "montagne de Beaune" c’est "quelque chose" qui culmine à...396m c’est à dire 175m au dessus du niveau moyen de la ville)

mercredi 25 :
Après la piscine du matin et le repas (toujours sur la terrasse), je fais une petite sieste puis nous allons à Meursault dans le champ de la Mammy des chats (vous savez "qui c’est " !). Les mirabelliers sont pleins à craquer ; je secoue les branches et je ramasse les fruits à plein seaux ; demain la Mémé fera des confitures et moi une tarte . Pépé, lui, va faire une compote "à l’ancienne" ; on va se régaler.
Et qui voit-on arriver dans le champ ? La Mammy des chats avec une de ses nièces ; elle s’appelle Mireille et nous allons jouer à cache-cache dans les vignes. C’est mieux qu’avec Pépé et Mémé car Mireille est bien plus jeune (une cinquantaine d’années tout au plus ) et elle coure plus vite.

jeudi 26 :
Je joue à la maison et je fais à nouveau la sieste car, le soir, nous avons invité "les filles", leur maman qui est en vacances à Beaune et bien sûr Guy et Michelle ; Là vous vous vous dites : "Mathias commence à yoyoter". Mais non, Guy et Michelle (avec deux "l") sont les prénoms du Pépé et de la Mémé des "filles". Pépé a préparé un barbecue et nous mangeons dehors dans la "cour" derrière la maison. Jusqu’à la nuit, nous pouvons jouer à cache-cache dans le petit bois.

vendredi 27 :
Je vais chez le "Tonton" Pierrot et la "Tata" Marie Claude à Demigny (tout proche de Beaune) ; Là, après quelques activités sans importance, je découvre l’atelier du "Tonton" et je "bricole" un bon moment (sous la très haute surveillance et, je dois dire , un peu pesante du Pépé) ; je n’ai pas eu d’echos en ce qui concerne cette activité donc je suppose que le "Tonton" a retrouvé facilement l’outillage que je lui ai emprunté pendant quelques dizaines de minutes.

samedi 28 :
C’est le jour du marché ; nous y allons histoire de voir l’ambiance et les tomates bio de Monsieur Loubet ; elles sont de toutes sortes de couleurs et toutes "biscornues"
L’après midi je retourne au manège pour "user" les derniers tickets qui "trainent" au fond du sac de Mémé et à l’Athénaeum pour feuilleter les nombreux livres pour enfants

Dimanche 29 :
Retour à Fuilla ; nous démarrons vers 9 heures ; je suis prévenu : le voyage sera long, mais on s’arrêtera souvent et on fera deux pique-niques (c’est Pépé qui l’a dit) ; Pépé a dit aussi que nous allons prendre "le chemin des écoliers" pour éviter les bouchons de l’A6 et de l’A7 ; nous rentrerons donc à Fuilla par le Massif Central : Clermont Ferrand et Millau ; cela me convient parfaitement et effectivement nous nous arrêterons à l’aire de Volcans d’Auvergne (premier pique-nique vers midi) à l’aire de la Lozère (Pépé a envie de faire un petit somme) et à Béziers (2ème pique-nique pour le goûter)
Nous arrivons à Fuilla vers 8h (du soir) où je retrouve Emma, Papa et Maman. ( et déjà je pense à mes autres vacances en Bretagne...)

Allez, à bientôt... du côté de Botpohic !


A propos de cet article