Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Les 1 an de moi ? Non, 1 an 2 mois. Mes 14 mois, si vous voulez (...)

Les 1 an de moi ? Non, 1 an 2 mois. Mes 14 mois, si vous voulez !

Dimanche dernier, Emma Belle Gazou a fêté ses 14 mois incognito.

Dimanche, j’ai fêté mes 14 mois, et pour l’occasion, on n’a rien fait de particulier, parce que le matin Papa a prêté main forte à l’association locale pour retaper une grange - future salle communale, et l’après-midi, Mathias ayant fait une grosse sieste, on n’a pu se balader que peu de temps avant le coucher du soleil. Mais quel coucher de soleil sur le Larzac, mes amis ! Rien que ce moment valait le coup d’une journée banale.

Sinon, côté dents, je morfle tous les jours ! Mais mes souffrances ne sont pas vaines, car je peux désormais afficher un sourire équilibré, avec 8 dents : 4 en haut et 4 en bas, alors qu’il y a 2 mois, ma tête penchait à gauche... Et puis en partageant ma douleur avec ma famille, ça va mieux. Enfin, ça va mieux pour moi, parce que Papa et Maman apprécient moyennement mon fado et les nuits encore en pointillés.

Et côté activités, je lis de plus en plus, je cours, fais des dérapages contrôlés (si si !), je grimpe les doigts dans le nez (j’adore ça, les doigts dans le nez, et ma copine Chloé aussi !) au marche-pied de la salle bain, et j’essaie d’escalader les chaises , mais ce n’est pas aussi facile. Je me suis énamouraché d’un poupon, que je balade en poussette partout dans la maison. J’apprends à caresser Sabou dans le sens du poil (enfin, quand Maman est là, sinon je fais d’autres genres d’exercices avec lui !). Je commence à bien tenir les crayons et à gribouiller sur des feuilles (les coups de crayon sur les murs, c’est pas moi !), et j’adore la musique ! J’en ferais pendant des heures, si Papa ou Maman ne craquait pas au bout d’un moment. Et quand j’en entends à la radio, je danse, je balance, je souris aux anges. Bref, je suis musicienne, chanteuse et mélomane. Je crois même être vagabonde, car j’ai la bougeotte ! Quand l’envie me prend de sortir, je vais chercher ma veste et l’apporte à un grand pour qu’il me la mette, et zou ! Il faut y aller, vite vite vite ! Tant pis si il pleut, vente, neige, il faut bouger, alors pas question de faire une sieste.


A propos de cet article