Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Dix-huit mois pour Emma

Dix-huit mois pour Emma

Dix-huit mois à quatre, c’est encore plus de bonheur et de bêtises !

Il est bien loin déjà le temps où notre petite miss ne pesait que quelques plumes et nous laissait "tranquilles" (je ne parle pas que des parents, mais aussi du grand frère et du chat) une fois installée dans son transat. La belle pousse comme une belle plante, et ravie de suivre les pas de son frangin, elle anime encore un peu plus notre quotidien.

Emma à 3 jours, accueillie par son grand frère à la maison

Bon, tranquille est un bien grand mot, car si Emma est née en silence (pas un cri à la naissance), elle a vite donné de la voix et fait en sorte que l’on s’occupe d’elle au maximum. Un peu le genre sécotine et monopolisante... pour rappeler à son frère qu’il a profité de sa maman et de son papa pour lui tout seul pendant 3 ans, et que désormais elle réclame sa part !

Mais Mathias a su la séduire, avec tous ses jeux et vite une complicité coquine s’est instaurée entre eux. C’est quand même sympa d’avoir toujours un compagnon ou une compagne de jeu quand on veut.

Les deux crapules en action

Et quel grand frère formidable elle a : il lui prête d’office ses jouets dès qu’il va à l’école, et lui montre comment faire des choses de grand, comme colorier, écrire, coller des gommettes.

Elèves sages et disciplinés... en photo uniquement !
Je fais tout ce que mon frère me montre, et j’en suis pas peu fière...

Et quand ce genre d’activité trop calme et sérieuse ennuie la Belle, Mathias est vite convaincu qu’une partie de cache-cache ou un partie de chatouilles vaut le coup de laisser tomber les crayons quelques temps.

Maman essaye quelques fois de transformer sa Belle Gazou en attachant ses mèches rebelles avec de jolies petites pinces roses, mais la Belle apprécie peu l’expérience, et revient vite aux jeux de son aîné, bien plus intéressants. D’ailleurs, Mathias a décrété qu’Emma serait pompier quand elle serait grande, comme lui ! Et elle montre en effet beaucoup d’intérêt à tout ça. Il faut dire que c’est omniprésent dans tout ce que fait Mathias, alors comment ne pas s’y intéresser ?

Petite fille modèle ?
Garçon manqué !
Petite vierge ascendant poisson dans l’eau

Cependant Emma a également des centres d’intérêt tout à fait personnels. Par exemple, l’aspirateur est une véritable passion, et le ménage en général est un véritable amusement pour elle. Et puis, depuis quelques mois, et grâce aux cadeaux que le Père Noël a apporté, Emma pouponne de bon coeur : elle prépare le repas de son bébé dans la mini-cuisine, lui donne à manger, et quand bébé tombe, elle le caresse, lui fait des bisous répare-tout et tout ce qu’une maman digne de ce nom fait pour satisfaire sa progéniture. Parfois, elle propose même à son bébé de téter sa maman à elle !

Et oui, il faut dire qu’à un an et demi, Emma tète encore le sein le matin et le soir... tout en buvant des biberons au goûter et en avalant de bonnes portions au déjeuner et au dîner. Bref, la Belle ne fait pas pitié ! Et elle sait jouer de ses charmes pour nous amadouer pour de gros câlins longs et tendres à souhait.

Jamais trop de câlin pour elle !

Vivement qu’elle parle avec de vrais mots, car ça risque de promettre...

Ah, 18 mois de nuits pas toujours aussi reposantes qu’on le souhaiterait, mais aussi 18 mois que l’on fond pour notre petite fleur... C’est formidable d’être maso !


A propos de cet article