Emma adore son Papa, personne n’en doute ! Mais elle l’adore encore plus quand ce dernier court au secours de doudous perdus...
Doudou est un peut-être un grand mot pour Emma, car elle est loin de présenter un besoin viscéral pour la moindre peluche, comme peut le développer certains enfants - comme son grand frère, qui dévore littéralement d’amour son Kaloo, désormais dans un triste état - mais depuis qu’elle fréquente la halte-garderie de Millau, elle a plus particulièrement porté de son attention sur une peluche de chat et un petit poupon. Et quand on part en balade, pour l’occuper dans l’auto, nous emportons aussi quelques fois une toute petite poupée en tissu. Mais jusqu’à présent, nous ne sortions pas les poupées et peluche Chachat de la voiture, sauf naturellement pour la halte-garderie...
La première erreur fatale a été commise par Maman, un jeudi... Déposant l’auto pour une petite réparation au garage de Millau pour toute la matinée, Maman a autorisé exceptionnellement Emma a emporter avec elle dans la poussette sa minuscule poupée, car nous allions au square du centre ville, certes, mais également dans plein d’endroits peu enclin à intéresser un tout-petit - le centre des impôts, notamment.
Bref, nous voilà parties pour tout un périple à travers Millau, par une journée ensoleillée (si si, c’est possible), et pendant 2h45, la poupée était sous bonne garde, tantôt dans les mains d’Emma, tantôt récupérée par Maman. A 11h45, nous revenons au garage, où le mécanicien nous demande de revenir dans 1/4 d’heure, histoire de contrôler autre chose. Pas de souci, Maman a reluqué le magasin Mobalpa à 2 pas de là, et se dit qu’y faire un tour pourrait lui donner des idées d’aménagement de la future cuisine de St Bô. A peine sortie du garage, la Belle Gazou est dans les bras de Morphée, mais tient bien serrée dans sa menotte la poupée, Maman craint de la réveiller en la prenant. Elle décide donc de laisser la poupée dans la main de sa fille, et fait son tout petit viron chez le cuisiniste.
Les prix sont assez variables, mais de toute façon, hors de question d’acheter une cuisine aménagée pour notre maison. En outre, aucune idée d’aménagement particulier n’a franchement été remarquée. Bon, enfin cela nous aura permis de passer le temps jusqu’au moment de récupérer l’automobile au garage. Au garage, la Belle se réveille, et au moment de monter dans l’auto, Maman s’aperçoit qu’il manque LA poupée ! Catastrophe ! Dehors, pas de poupée, mais le garage est déjà fermé (il est midi, et midi, c’est midi, en Aveyron), donc impossible de vérifier à l’intérieur l’éventuelle présence de la poupée perdue... Idem pour Mobalpa, et Maman refait le chemin emprunté, mais pas de poupée au sol...
Toute désolée, Maman décide de rentrer sans la poupée, mais de téléphoner à la réouverture des commerces pour demander si par hasard une poupée a été retrouvée. Emma, quant à elle, n’a pas l’air traumatisée, et se rendort sur le retour à la maison. Dans l’après-midi, les secrétaires affirment ne pas avoir vu de poupée en tissu dans leurs magasins respectifs... Têtue, Maman appelle à la rescousse Papa : il n’y a pas de doute, cette poupée est tombée sur le trottoir entre le cuisiniste et le garage, soit une distance de maximum 50 m. Donc soit elle y est encore, même si nous ne l’avons pas vu à midi, soit quelqu’un l’a ramassée, et dans ce cas, adieu poupée. Mais au cas où elle s’y trouve encore, mieux vaut que Papa emprunte à son tour ce petit morceau de trottoir, et vérifie de ses yeux perçants l’absence ou la présence du jouet.
Papa, écoutant sa messagerie avant de quitter Millau, accepte cette mission sans hésiter, et trouve effectivement la poupée, non pas sur le bitume, mais délicatement posée contre un poteau de panneau publicitaire par une main bienveillante ! Maman n’avait pas regardé au bon endroit, mais Papa avait scanné les lieux comme un véritable expert de Miami ! Quel oeil ! De retour à la maison, Maman est toute contente de son fantastique époux, qui a accompli un miracle. Emma, quant à elle, est contente de retrouver ce jouet, mais bon, voilà, ce n’est pas la grande joie plus que cela.
- PPP
- Petite Poupée Perdue qui attend son sauveur dans la ville
Le lendemain, jour de marché et de courses habituel pour Maman, et de halte-garderie pour Emma, C’est Chachat qui est choisi pour la matinée à la garderie. Mais vu l’horaire disponible à la crèche, tardif, Maman décide de faire les courses au supermarché avec Sa Belle, qui veut à tout prix emporter avec elle son Chachat. Maman cède - on est vendredi, et la fatigue se fait sentir, même pour une "femme au foyer" - et tout ce beau monde atterrit dans le caddy.
Malheureusement, il devient de plus en plus difficile de faire tenir en place Emma dans l’engin, et maman finit par la descendre avec sa peluche. Qu’elle fasse sa vie sans hurler, et sans risquer de tomber de haut. Les courses, péniblement, sont faites, et arrivées à l’auto, constat sans équivoque : Chachat a disparu. Pas de doudou dans les mains d’Emma, ni dans le caddy, ni dans les sacs. Bref, deuxième erreur en deux jours !
Fille et mère rentrent de nouveau dans le magasin à la recherche de Chachat, en parcourant une seconde fois tous les rayons précédemment visités, rien... Aux caisses, rien... A l’accueil, rien... Mais l’hôtesse d’accueil nous rassure : si un client ou un employé retrouve le doudou, il sera remis sans aucun doute ici. Rappelons plus tard dans la journée. Emma va tout de même à la crèche, sans doudou, et tout se passe très bien malgré tout, d’autant plus que cette fois-ci il y a un musicien venu pour les petits bouts leur raconter des fabulettes en musique.
A 17 h, Maman rappelle, et après un petit interrogatoire de la part de l’hôtesse d’accueil, histoire de vérifier que nous parlons bien du même doudou, nous voilà rassurées : Chachat attend patiemment à l’accueil de la grande enseigne commerciale. Ouf ! Maman téléphone une nouvelle fois à Papa pour récupérer le petit matou tout doux, affublé d’un T-shirt sur lequel est écrit "câlin" en rose, et où le prénom d’Emma est écrit sur une étiquette...
Arrivé devant le portail, il sonne et brandit la peluche, histoire de rassurer sa fille, qui cette fois est toute heureuse de retrouver son doudou. Elle lui saute au cou, lui fait un gros câlin, et ne quitte plus son chachat de la soirée. Quel homme, ce Papa ! Il assure, lui ! Faut dire qu’il en impose, il est baraqué, et en plus il est super intelligent comme un expert de Miami, même que c’est l’expert de Millau en cas de disparition de doudou ! Et toc ! Il est trop fort, mon Papa à moi que j’adore !
A propos de cet article
Publié: mardi 24 juin 2008.
- Lu à
- 1044 reprises.
- Commentaires :
- 0
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé