Après l’anniversaire avec les copains de l’école début juillet, Mathias a fêté son anniversaire à la bonne date : le 3 août. Mais Papounet et Manou étant à la maison, nous avons aussi fêté l’anniversaire de son aïeul la veille.
- Des haricots dans le bocal
Et oui ! Papounet fêtait ses 55 ans le 2 août, un demi-siècle et un jour séparant la naissance du grand-père et du petit-fils. Entre le jardinage et la préparation de conserves, nous avons donc trouvé le temps de préparer un petit repas sympa, avec déballage de cadeaux dès le début du repas, pour ouvrir une bonne bouteille de vin. Parce que le Laguiole offert comprend un tire-bouchon petit mais efficace ! Afin de ne pas défigurer le joli gâteau de St Jacques, nous n’avons disposé que onze bougies, 1 bougie équivalent à 5 années. Papounet n’a pas eu de mal à tout soufflé d’une traite.
- L’anniversaire du Papounet
Le lendemain, le déballage des cadeaux se fit en fin de repas, avec pour gâteau d’anniversaire un marbré comme Jérôme sait les faire. Comme d’habitude, les paquets étaient bien gros, et contenaient ??? des Playmobils, bien sûr ! Après avoir soufflé ses 5 bougies, Mathias a zappé sa part de gâteau pour ouvrir ses cadeaux. Cette fois, Mathias avait demandé des dinosaures, et il a été gâté : des gros, des petits, des verts, des jaunes, des marrons. Et cerise sur le gâteau, il y a même un volcan en pleine éruption ! Emma n’a pas été en reste, Manou, Papounet et Mathias lui ayant réservé une surprise : une baignoire et un poupon sénégalais insubmersible (conçu pour flotter). Inutile de vous dire que la sieste ne fut pas possible du tout cet-après-midi pour Mathias... Pas le temps ! Et Emma n’a accepté de ronfler qu’aux côtés de son Papounet.
- 5 bougies à souffler
- Le pays des dinos
En fin d’après-midi, nous sommes partis nous baigner dans le Tarn, vers Paulhe. L’eau était fraîche, les plus courageux ont été les enfants et leur père ! Emma a testé son bébé flotteur : test positif, bébé fait la planche à la perfection.
- Une Belle Gazou dans l’émeraude du Tarn
- Un passager clandestin sur un nageur à contre-courant
Et comme le début des travaux va sérieusement commencer mardi avec l’ouverture d’une entrée sur le terrain de St Bô, nous avons offert à Mathias des petits plots de signalisation façon DDE. Il les a déjà utilisés sur la plage au bord du Tarn, pour son chantier de barrage. Ils étaient parfaits, mais le bonhomme aurait aimé en avoir plus, avec des grands panneaux de signalisation comme ceux de Philémon... Le Père Noël a dû entendre ce souhait.
- Les travaux du prochain barrage de Millau
Et dire qu’il y a encore un cadeau qui l’attend à Beaune...
A propos de cet article
Publié: lundi 4 août 2008.
- Lu à
- 2600 reprises.
- Commentaires :
- 0
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé