Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Les vacances d’été d’Emma

Les vacances d'été d'Emma

Contrairement à son frère, Emma n’a pas pas quitté l’Aveyron de l’été. Cela ne l’a pas empêchée de bien profiter de ses grandes vacances.

De toute façon, l’été il y a tellement de touristes en Aveyron qu’il peut sembler fou d’aller voir ailleurs. Après tout, si les touristes viennent ici, c’est qu’il y a plein de belles choses à voir ou à faire, alors autant découvrir tout cela !

La star ne sait quelle paire choisir ???

Quel que soit le temps, il y en a des découvertes à faire. Tout d’abord, jouer avec l’eau, ça occupe beaucoup... Nager dans le Tarn ou apprendre à boire aux fontaines avec son Papa, lancer des galets dans la rivière avec son Papounet, patauger dans un seau avec sa Manou, nadouiller dans les flaques d’eau avec sa Maman, jouer à la dinette avec le stérilisateur refroidi et plein d’eau avec son frère, ou bien profiter d’une mini piscine rien que pour elle à la crèche.

Cours de natation particulier
Cours de lancer de galet pour faire de gros PLOUF
Emma fait bain de toute eau
Il pleut, il mouille, c’est la fête à la nadouille !

En cuisine, là encore, il y a de quoi faire, surtout avec le papa cuisinier qu’elle a. Ah ! quel plaisir de préparer une pâte à tarte avec lui, surtout qu’il y met du beurre... et que le beurre, c’est délicieux. En plus, elle a le droit d’étaler la pâte, de goûter à volonté, de chiper des groseilles ou des abricots. En parlant nourriture, je tiens à préciser un détail hors norme dans les goûts culinaires de la Belle. En effet, elle adore les tripes... Les tripes de mouton cuisinées à la caussenarde, ou les tripes de veau à la Papillon, elle en redemande, à 10 h ou à 15 h, peu importe. Mais attention, il ne faut surtout pas ruser en lui proposant une bouchée avec du lardon, ou je ne sais quel ingrédient d’agrément ! Non non non ! Emma veut de la tripe, de la vraie, qui sent fort et fait faire la grimace à sa Maman.

Petite apprentie pâtissière assidue mais goulue

En outre, avec ses nouveaux gros feutres à l’eau rien que pour elle (les parents espèrent qu’elle ne chapardera plus ceux de son frère, plus fragiles), Emma gribouille avec plaisir. Et comme son Papa a eu quelques jours de vacances, il l’aide à coller des gommettes colorées. Waouh, elle biche, notre Belle Gazou ! Elle sait s’amuser aussi avec de la pâte à modeler : jusqu’à présent, elle ne savait faire qu’une chose avec la pâte à modeler, des toutes petites boulettes, étalées sur le tapis... Bref, un vrai calvaire quand on voulait tout remballer. Désormais, elle fait des choses qui ne ressemblent à rien, mais en beaucoup plus gros, ce qui convient beaucoup plus aux parents, vous vous en doutez !

Et quand la météo le permet, Emma fait du tourisme : un petit viron vers le Larzac et les gorges de la Dourbie (St Jean du Bruel, Nant et Cantobre), à Villefranche de Rouergue - avec pour la toute première fois trempette dans l’Aveyron ! - et en Aubrac (Laguiole, Aubrac, Saint Chély d’Aubrac et Nasbinals), voir les vaches du même nom. Inutile de préciser qu’à chaque vache en vue, nous avons droit à des "Meuh" ... En Aubrac, la chanson d’Emma est donc un peu meuhmeuh. Heureusement, pour ponctuer la balade, il y a eu un super terrain de jeu de luxe qui changea un peu la chanson du jour. Et quand on ne faisait pas de tourisme, on faisait tout de même de bonnes balades à pied, pour voir des cochons de près, cueillir les premières prunes ou les toutes petites noisettes encore laiteuses.

Toutes ces activités, ça fatigue, alors Emma n’oublie pas trop souvent de faire une sieste. Et quand Papounet est à la maison, elle l’accompagne dans cette divine et saine occupation, avec même parfois la compagnie de Sabou. Et ce n’est pas celui que l’on croit qui ronfle le plus fort... Ne croyez pas cependant qu’Emma oublie son grand frère pour autant. Que nenni ! Quand elle dort, elle rêve à ce que lui raconte Mathias au téléphone. Et comme la miss adore ce fantastique outil de communication, elle aussi lui raconte toutes ses aventures, en long, en large, et en travers. Malheureusement, pas sûr que Mathias comprenne tout, alors il ne peut certainement pas rêver de ce que lui raconte sa sœur.

Repos bien mérité
Allô, Mathias !

Mais finalement, peut-être que ce qu’a apprécié le plus Emma cet été, ce sont les retours de son grand frère de ses incartades bretonnes et bourguignonnes, puisqu’il lui ramène de jolis cadeaux... Une Tour Eiffel en bois peint, une petite tasse avec la même Tour, des coquillages de l’Atlantique, un poupon sénégalais et sa baignoire... Cela dit, le concours de tirage de langue avec son Papa ne lui a pas déplu non plus. Devinez qui a gagné !

Grand déballage

Et rassurez-vous, l’absence de son frère ne lui pèse pas du tout ! Au contraire, pendant ce temps, elle a Papa et Maman, rien que pour elle, et les framboises du jardin aussi. C’est pas du luxe ?


A propos de cet article