Accueil > Des nouvelles du village > Notre cabane en Aveyron > Tout est bien qui finit bien

Tout est bien qui finit bien

Comme prévu, mercredi matin le chantier de création de l’entrée sur le terrain a pris fin, et tout est rentré dans l’ordre.

A 8 h les buses étaient livrées, et le loueur de la pelleteuse était là pour relever la bête. Nous avons eu l’explication du mystérieux dérapage : entre les grandes tiges sèches de Rumex au sol, sur lesquelles on glisse facilement, le fait que le godet vide mais assez haut plaçait le centre de gravité de la petite pelle trop haut, et peut-être un léger à-coup, il y avait de quoi faire une jolie petite glissade, heureusement sans conséquence grâce au bon sens du Papounet : il avait mis la ceinture de sécurité, ce qui lui évita le moindre bobo, et en bon mécanicien qu’il est, il a stoppé le moteur illico, évitant de le noyer dans l’huile.

D’ailleurs, après avoir été redressé, l’engin est resté planté bien droit sans bouger, pendant 2 heures, histoire que l’huile évacue le moteur... Puis il s’est de nouveau mis en branle, une fois les buses mises en place par les gars, pour tasser la terre au maximum par-dessus.

Voilà, mission accomplie, l’accès est fini - enfin, provisoirement, car il reste à faire les murets de part et d’autre de l’entrée. Mais nous pouvons déjà entrer chez nous sans escalader de mur ou traverser chez le voisin comme des voleurs. Bref, on se sent encore un peu plus propriétaires en rentrant dignement sur notre parcelle ! Merci au terrassier improvisé, alias Papounet, merci également au loueur, qui s’est montré très sympa en venant nous dépanner grâcieusement pendant ses congés - !!! - et enfin merci au supporter assidu du chantier, j’ai nommé Mathias.

Voilà le travail !

A propos de cet article