Vacances à Beaune (3)

par Mathias

Après le Parc de l’Auxois qui m’a bien intéressé nous sommes donc allé chez le "Tonton" Michel et j’en ai donc profité (comme je vous l’ai dit la dernière fois) pour me rendre sur le chantier (au propre comme au figuré)

En voici la preuve

En concurrence avec le Papounet !

Il va y avoir de la concurrence, Papounet !

Il y a eu également la sortie à la montagne (de Beaune) avec le parcours sportif ; j’étais en concurrence avec tata Sophie, Mémé et Pépé ; très vite la compétition a tourné à l’avantage de tata Sophie ; j’ai eu la médaille d’argent et la Mémé la médaille de bronze. Quant à PépéGuy, n’en parlons pas : il a terminé loin derrière...

épreuve des escaliers

Mémé aux escaliers (attention ! ce n’est pas prudent)

Attention Mémé, les escaliers ne te réussissent pas !

110m haies nouvelle version

..

Attention, prêts, ...

Enfin nous avons pu aller à Bouilland près de l’aire aménagée au bord de la rivière. J’ai pu y faire quelques parties de toboggan et de balançoire, jouer au ballon mais surtout aller à la pêche aux "chaiffeux" (1)(orthographe approximative non encore admise à l’Académie française) avec tata Sophie sous les regards bienveillants et étonnés de Mémé et de Pépé.
Mais oui il y a toujours des "chaiffeux" (traduisez chabots ou, pour les savants, Cottus gobio) dans la rivière ce qui (mon papa et ma maman vous le diront) est un gage de bonne santé de la rivière ; pas étonnant donc que mon arrière grand-père y prenne des truites il y a quelques années encore. En milieu d’après midi, nous avons pris notre goûter et nous avons cueillis quelques mûres

Quelles vacances !!

Avant d’arriver vers les jeux, on passe devant cette dernière maison

et cette cabane.

Les "chaiffeux"se cachent sous les pierres, c’est bien connu !

En voici deux !

Les mûres sont mûres

et pour terminer le séjour ..

à bientôt ; bisous à tous

(1) Les "chaiffeux" (plus nombreux il y a quelques années) étaient bien connus de mon Papa, de Sophie et de leur cousin Domi ; En ce temps là, la pêche aux "chaiffeux" constituait une part importante de l’activité de ces trois personnes.


A propos de cet article