Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > 2 ans et grande grande grande !

2 ans et grande grande grande !

Décidément, il va falloir changer le nom de cette rubrique...

Jeudi dernier Emma a soufflé ses 2 bougies sur un délicieux gâteau appelé "Roussillon", en l’honneur du pays qui l’a vu naître. Pour l’occasion Papounet et Manou étaient arrivés dans l’après-midi, et resteront quelques jours à la maison. Cette fois Mathias a encore aidé un peu au déballage, mais vu qu’il a eu aussi des "petits" cadeaux à ouvrir, finalement, il a vite laissé sa petite sœur se débrouiller avec ses paquets volumineux.

Ah... le Roussillon !

Emma avait révisé les gestes et entraîné son souffle la veille à l’anniversaire de Julie, alors elle était plus qu’au point : les bougies n’étaient pas encore allumées qu’elle soufflait déjà ! Le grand déballage était ponctué de "ohhh..." tant les cadeaux étaient appréciés : un zoo DUPLO, autant adopté par elle que par son frangin, un petit train de travaux de la même marque, et une valisette de médecin, avec tout le nécessaire pour soigner les bébés. Le bonheur !

Pour Mathias, deux nouveaux plots orange à bandes réfléchissantes viennent compléter toute sa panoplie de signalisation de travaux, un numéro de Tom Tom et Nana, et une petite boîte de petits Légo pour construire un port (grue, bateau, manitou). Tout ça, ce sont les présents de jeudi... Mais samedi soir il y a eu bis repetita , avec les cadeaux de Pépé, Mémé et des restaurateurs bretons qui souhaitent garder l’anonymat.

Là encore, les enfants sont doublement gâtés, quand le butin de nos petits pirates préférés est mis en commun : un vrai vanity et des vêtements pour les bébés d’Emma, une poupée Barbie fairy, un petit quad Légo et une boîte à outils pour bricoler dans notre future maison rien qu’à nous, avec même une visseuse dévisseuse perceuse qui clignote et fait du bruit !!!

Alors, cette perceuse Mathias, elle fonctionne bien ?

Même Papa Jérôme a été gâté ce samedi : il a reçu une débroussailleuse de pro, pour nous faire un joli terrain sans plus aucune grande herbe qui pique et qui accroche les petits enfants de 2 et 5 ans. Alors, heureux le Papa ? C’est peu de le dire, qu’il était heureux : impossible de l’arrêter, il a joué avec son nouvel engin pendant des heures... Une chose est sûre, il était fatigué, cassé, complètement H.S. le soir ! C’est épuisant un tel bonheur.

Le Papa totalement comblé

Mais revenons à Emma, qui s’était faite remarquée par l’institutrice des Maternelles toute la semaine dernière, à rentrer dans la classe, à ne plus vouloir en sortir... Du coup, l’institutrice a dit à la Maman du petit phénomène qu’il était peut-être temps qu’Emma vienne à l’école le matin, vu son intérêt pour la classe. Devant attendre les 2 ans révolus de la Belle, nous avons pris rendez-vous le lundi matin, pour une première matinée d’essai. Inutile de vous dire que la maman appréhendait un peu le jour de cette rentrée, qu’elle envisageait plutôt en janvier...

Mais le lundi matin, à 9 h, Emma a rejoint la petite troupe des maternelles de Saint Beauzély, toute guillerette, laissant Manou et Maman un peu angoissées sur le seuil, et retrouvant des copains et copines d’Azinières. Et à midi, la Belle est ressortie de classe toute aussi gullerette. Après renseignement auprès de la maîtresse, tout s’est bien passé, juste quelques larmes en fin de récréation quand il a fallu quitter son grand frère, mais le chagrin a été vite oublié. Bref, tout va bien, et nous pouvons continuer l’adaptation. Rendez-vous donc à lundi prochain, et certainement le jeudi également. Finalement, la Belle risque d’aller tous les matins à l’école en janvier !

Vivement l’année prochaine, que nous fêtions les 3 ans de la Belle Gazou à Saint Beauzély, dans notre maison toute neuve et rutilante.


A propos de cet article