Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > La semaine du goût pour les tout-petits aveyronnais, c’est du vrai de (...)

La semaine du goût pour les tout-petits aveyronnais, c'est du vrai de vrai !

Au pays de José Bové, même quand on n’a que 2 ans, on cultive le plaisir de bien manger. Alors pour la semaine nationale du goût, inutile de vous dire que les aveyronnais assurent ! Enfin, du moins à Millau...

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé de spécial à la cantine de St Bô, mais en ce qui concerne les goûters de l’école, la maîtresse de Mathias a fait préparer par les enfants une salade de fruits, pour faire exploser les goûts et les couleurs.

Et pour ce qui est de la crèche - halte garderie fréquentée par Emma, c’était vraiment le luxe. Je reprends exactement le menu du jour des goûters proposés gratuitement cette semaine :

Mise en bouche : dégustation de lait de vache, lait de riz et lait de soja.

Entrée : tartine de beurre suivie d’une tartine de beurre salé.

Plat principal : explosion des papilles avec la confiture d’oranges amères,
on fait la grimace avec la confiture de citron,
on salive de bonheur avec celle aux marrons.

Dessert : carré de chocolat tantôt noir, tantôt lait...

Ce goûter très spécial a eu beaucoup de succès auprès des petits. La diversité ne leur a pas fait peur, et les nouvelles saveurs proposées les a épatés. Quant à notre Belle Gazou, elle a surpris les "dames" en préférant de loin la confiture d’oranges amères à celle de marrons. Elle l’aima tant qu’elle en piqua dans le pot ! Des gènes de la Manou ont dû s’échapper et trouver refuge chez la Belle. Cependant, le chocolat fut dégusté avec force "mhmmm...", noir comme au lait, et le lait de soja également très apprécié. Et bien entendu les tartines de beurre furent littéralement dévorées. Bref, heureusement que la semaine du goût ne dure que 5 jours, parce qu’à l’année, la ville de Millau ferait faillite avec des gourmets gourmands comme les nôtres !

J’adore cette garderie !


A propos de cet article