Vivement Samedi !

Un nouveau rituel s’est mis en place depuis la rentrée : le samedi matin, nous allons aux "bébés dauphins" de Millau. Et nos loustics en redemandent encore et encore.

En septembre une affichette informant d’une matinée découverte des "bébés dauphins" gratuite est apparue à la garderie d’Emma - ah, cette garderie, que ferions-nous sans elle et ses charmantes dames ??? - et à ma grande surprise, cette activité est ouverte à tous les enfants de 3 mois à 6 ans. Dans ma petite tête, j’avais l’idée préconçue qu’il était bien trop tard pour Mathias d’aller dans ce genre d’association, mais du coup, nous avons décidé de voir à quoi ça ressemblait...

Samedi 3 octobre, malgré une grosse fatigue des parents, nous sommes donc arrivés vers les 9h45 à la piscine des Charmettes, indiquée dans tout Millau par des panneaux provisoires avec des bébés et des dauphins partout. Rien que ça, les enfants ont adoré ! Jouer dans la voiture à trouver une piscine inconnue grâce à un jeu de piste urbain, c’est très rigolo. Ensuite, accueil très sympathique par des membres de l’association, et plouf, splisch et splasch ! Sous la surveillance d’un maître nageur, et avec des conseils des membres de l’association, on joue avec des jeux, avec l’eau. Il y a une quantité de matériel impressionnante : des frites, des bouées, des jeux de plage, des planches plus ou moins grandes, des tapis, et même, top du top, la cerise sur le gâteau : en fin de séance, si on veut, on déplie un tapis géant, et les plus téméraires vont dessus courir, faire des cabrioles et finissent par plonger dans l’eau. C’est génial de marcher sur l’eau ! Et pour reposer les bras des parents qui portent leur bébés, il y a des "barquettes" flottantes où poser nos progénitures, qui barbotent sagement, jouant encore et toujours.

Bref, jeux d’eau à volonté jusqu’à 11 h 15. Ensuite, frigorifiés malgré l’eau bien chaude de la piscine, nous nous sommes rhabillés, mais avant de partir, un goûter était offert : fouace à volonté, très appréciée des bouts de choux, et jus de fruits ou boissons chaudes. De quoi requinqués tout le monde après une aussi longue baignade. Waouh, quel accueil, et quelle partie de rigolade dans l’eau. C’est encore mieux que la grande piscine habituelle, sauf que là-bas, il y a un jet d’eau, et ici non, remarque Mathias... Mais quand on lui demande où il veut se baigner la prochaine, il répond sans hésiter : aux bébés dauphins !

En réalité, 3 séances sont offertes pour tester si l’activité plaît bien aux enfants (et aux parents), et ensuite si nous voulons continuer, il faut adhérer à l’association. La cotisation coûte 130 euros pour 1 enfant, mais 180 euros pour 2 enfants ou plus. Finalement, cela ne revient pas très cher, sachant que nous sommes 2 accompagnants "gratuits", et vu la quantité de jouets et d’instruments mis à notre disposition, ça vaut le coup. Allez zou ! On adhère, et nous essayerons d’assister à toutes les matinées possibles (il y a quelques matins - notamment pendant les vacances - sans bébé dauphin), histoire que notre Belle Gazou s’éclate à max, et que notre bonhomme prenne de l’assurance et soit prêt à aller à la piscine avec les copains de l’école. Et oui, en mai et juin, le vendredi matin, il y aura piscine pour les élèves de Saint Beauzély et Castelnau-Pégayrols. Les grandes section de maternelle accompagneront les plus grands, et il va falloir assurer. mais grâce aux bébés dauphins, notre Mathias va épater tout le monde.

Déjà après les 3 premières séances Mathias n’a plus peur de mettre la tête sous l’eau, avec les oreilles. Ca n’a l’air de rien, mais jusqu’à présent, ce n’était pas gagné du tout... Il faut dire que marcher sur le tapis géant est une sacré carotte, très motivante. Concernant Emma, ça baigne : aucune crainte de l’eau, et malgré son "jeune âge", elle reste facilement 1 h dans la piscine. Bref, tout le monde est ravi, même si les parents apprécieraient également une grasse matinée. Mais peut-être que ce sacrifice aujourd’hui nous permettra plus tard, quand les enfants seront plus grands et iront à la piscine entre copains, de faire des grasses matinées ?

Avis aux grands-parents : les enfants peuvent aller aux bébés dauphins avec leurs parents, mais aussi leurs grands-parents, ce qui permettrait aux parents de faire une grasse matinée avant les 16 ans de leur progéniture... C’est y pas beau, ça, madame ?


A propos de cet article