Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Une veilleuse extraordinaire

Une veilleuse extraordinaire

Lors de la dernière visite de Papounet et Manou, Mathias a reçu la mappemonde de sa maman, quand elle était petite. La taille imposante de l’objet, les jolies couleurs et le fait qu’elle s’allume ont enchanté notre bonhomme curieux du monde.

Tout d’abord installé sur une table du séjour, elle fut jugée trop encombrante par les parents, qui l’installèrent alors dans la chambre de Mathias. Malheureusement, Mathias n’était pas ravi. Il voulait profiter au maximum de son globe terrestre. Cependant, arrivée la nuit et l’heure de se coucher, on débrancha la veilleuse de Mathias et alluma la terre. La douce lumière, les océans turquoises ponctués des continents et des îles, waouh ! Mathias fut finalement satisfait de la nouvelle place de sa mappemonde, qui fait désormais office de veilleuse.

Depuis, régulièrement, le soir, au moment de souhaiter une bonne nuit à notre bonhomme fatigué, nous avons droit à des révélations sur le globe terrestre. Ainsi, il nous explique que là, il y a une île en forme de dinosaure, et là on dirait un visage dans le relief d’Australie, et puis là encore on devine un plongeur, etc... Bref, Mathias s’amuse à trouver des formes comme dans les nuages. C’est très poétique, et nul doute qu’avec un tel sujet de méditation, Mathias fait de beaux rêves.

Avec une telle veilleuse, Mathias finira peut-être explorateur, prof de géographie, ou cartographe ? Ou peut-être rien de tout cela, mais dans tous les cas, il développe une imagination incroyable, qui nous rend encore plus fier de lui. Pourvu que le temps où il ne s’intéresse pas aux jeux vidéos dure encore longtemps !


A propos de cet article