Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Noël joyeux et copieux

Noël joyeux et copieux

Comme tous les ans, le Père Noël s’est montré généreux avec Mathias et Emma. Ses lutins ne doivent pas voir toutes les bêtises de l’année...

Par contre, les lutins ont dû lui rapporter que nous fantasmions sur le bois et une maison, alors beaucoup de jouets et de jeux sont en bois, cette année, et les jeux de construction sont largement représentés. Excellente initiative, Père Noël !

Bien entendu, les deux loustics furent les premiers levés, et les plus gâtés...

Grand déballage

Emma n’en revenait pas de tous ces paquets, toutes ces magnifiques surprises. Mathias ayant plus d’expérience fut plus rapide que sa sœur pour déballer tous ses cadeaux. Et comme d’habitude, avant le petit déjeuner, les grands ont dû assurer le montage de tous les jeux.

A la fin, il ne restait plus qu’un gros paquet noir et un gros carton, qui contenait... un tracteur John Deer, vert à bandes jaunes, avec son petit cerf bondissant. Mathias l’a vite reconnu ! Et en plus, il y a une remorque, pour faire de vrais travaux dans le jardin ! Génial !!! Les enfants montent dessus pendant le montage dans le salon, et vont ensuite vite essayer l’engin dehors. Trop fort, ce Père Noël.

Un John Deer !!!
Montage dans le salon
Utilisation en extérieur

Les jours suivants, inutile de dire que petits et grands ont joué à outrance avec tous les jeux de construction : set de construction de maisons légo et Kapla ont conquis tout le monde. Et pour les autres jouets, finalement, difficile de dire lesquels appartiennent à l’un ou à l’autre, car tous plaisent au grand frère et à la sœurette. La petite épicerie en bois les occupent à merveille, l’écurie Playmobil également, et le Bialo les amusent terriblement : quel franche rigolade de faire sauter les petites figurines dans le salon !

T’es cap’ ou t’es Kapla ?
Des légos, en veux-tu, en voilà
Première maison montée
La marchande de 4 saisons
L’incontournable Playmobil
Bialo, en bambou

Il n’y a que le set de création de figures à clouter qui n’est que pour Mathias, qui le sort dès que Emma fait une sieste. Quel plaisir d’être le seul à avoir le privilège de marteler les formes géométriques colorées sur le morceau de liège... Interdit aux petites frangines curieuses, à cause des clous, du marteau... Bref, un vrai jeu de grand !

Attention aux doigts !

Et comme le Père Noël a aussi remarqué le goût prononcé de la Belle Gazou pour la musique, il lui a offert plein d’instruments de musique (en bois toujours), et pour offrir par la même occasion aux parents et grands-parents plein de concerts.

Cette année, on se demande si les jeux étaient bien destinés aux enfants, tant les grands jouent avec.


A propos de cet article