MERCIIII

Construire une maison, c’est l’occasion de contracter le prêt bancaire de sa vie certes, dépenser sans compter son argent* et son temps effectivement, mais c’est aussi rencontrer et partager des moments avec des gens sympas et serviables. Heureusement !

Donc, avant de quitter Azinières - enfin, on ne part pas bien loin ! - il nous semble important de remercier certaines personnes qui nous ont bien aidés, l’air de rien...

Tout d’abord, merci àcelles et ceux qui nous ont accueillis chaleureusement quand nous avons débarqué ici, en Aveyron. Ca semble peut-être bête, mais si nous n’avions pas ressenti autant de bonne volonté et de gentillesse autour de nous, nous n’aurions certainement pas eu plus envie que cela de construire notre avenir ici. Et oui ! Finalement, c’est évident. Alors merci àMonique pour ses ventes privées défiant toutes concurrences, aux membres de la Caminade qui nous ont acceptés d’emblée dans la vie du village, àla maman de Lolita, qui nous a bien souvent permis de rester bien àl’abri des intempéries Emma et moi en attendant le retour de Mathias de l’école, àla maman de Georges ou la "dame de Millau" charmantes et avenantes. Un sourire, c’est beaucoup quand on débarque de nulle part sans connaître personne dans le coin.

Merci àFrançois et Armel pour le prêt de la bétonnière, indispensable pour la chape. Sans un gros gabarit, nous n’aurions pas pu la faire en un jour ! Merci également àNadine et Alain, Laurence et Jean-Charles, qui nous ont prêté du matériel peut-être sans importance pour eux, mais qui nous était bien utile ! Merci également pour les visites des curieux connus ou non sur le chantier ou sur le site internet, car ça donne du baume au cœur et du cœur àl’ouvrage quand les autres s’intéressent àvotre projet.

Merci encore àLaurence et Dominique, et les Boissière et Fils, pour le prêt de véhicules pour le déménagement, et bien sà»r le prêt d’outils aussi. Ca nous a vraiment facilité la vie !

Merci ànos nouveaux voisins de St Bô, qui ont supporté les embarras du chantier (le bruit, la boue, etc...).

Et pour finir, un dernier MERCI pour Clo et Kako pour leur cochonnaille absolument nécessaire pour donner la pêche et assurer tous ces travaux.

Bon, forcément, nous avons dà» oublier certaines personnes bienveillantes, alors "désolés pour notre indélicatesse et MERCIII !".

Pour ce qui est de nos parents respectifs, il va sans dire que sans leur aide, leurs encouragements, leur participation active, nous n’en serions pas là... Alors évidemment nous ne les oublions pas !

* enfin, pour ce qui est de l’argent, je n’ai jamais regardé d’aussi près les comptes, et je ne quitte plus ma petite calculatrice solaire WÃœRTH, que je dégaine plus vite que mon ombre dans les magasins de bricolage.


A propos de cet article