Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Fête foraine de Millau VS 2009

Fête foraine de Millau VS 2009

Depuis 2 semaines que les manèges nous narguaient sous la pluie d’avril, nous avons enfin pu profiter de la fête dimanche sous un soleil bien agréable.

C’était promis, juré, craché : on allait à la fête foraine de Millau dimanche en fin d’après-midi, après avoir posé du carrelage à la maison. A 18h, malgré la fatigue et les courbatures, les grands ont accompagné les enfants pour des tours de manège à gogo !

Comme l’année dernière, les enfants se sont d’abord rués sur la pêche aux canards... 1 tour chacun et déjà 1/3 du budget offert par Pépé et Mémé était volatilisé. Gain : un petit ballon avec tapette Mickey pour Emma, et un dinosaure en plastique pour Mathias. Ensuite, comme l’année dernière, direction le grand toboggan, d’où Mathias a fait 3 descentes à toute vitesse. Emma étant trop petite pour jouir de cette distraction, elle a dû patienter en admirant les autres attractions. Puis Mathias a fait le parcours du livre de la jungle : là encore, Emma étant trop jeune, elle s’est rabattue sur le manège le plus proche. Pendant que son frère jouait au hamster dans la roue du parcours, elle bichait dans un roadster dernier cri rutilant. Mathias l’a vite rejoint.

Trois tours plus tard, on allait vers un autre incontournable : les autos tamponneuses. Mathias a fait trois tours, dont deux sur le quad ! Pendant ce temps, Emma cumulait les tours dans un petit manège sympa, et Maman et Papa se goinfraient de barbe à papa à la fraise - il existe désormais un choix de parfums impressionnant, mais à la fraise, c’est le classique inoubliable de l’enfance. Les enfants ont voulu goûté ce produit bizarre. Verdict : Emma a bien aimé, mais Mathias a trouvé ce nuage trop sucré...

Encore une fois, Mathias a rejoint sa petite sœur une fois les jetons d’autos tamponneuses utilisés. Du coup Emma a pu profiter de véhicules plus élaborés : elle a fait 2 fois du tapis volant qui monte et qui descend sous la protection de son grand frère, puis elle a fait de la tasse qui tourne. Mathias a peut-être un peu abusé de la tournette, car elle avait parfois les yeux qui ne savaient plus trop où pointer. D’ailleurs Mathias avait lui aussi le tournis en descendant ! Mais ça ne l’a pas empêcher d’attraper le pompon. La dame a alors eu la gentillesse d’offrir également un tour gratuit à Emma. Merci !

Après toutes ces émotions, Papounet et Manou ont offert à tout le monde de quoi se restaurer : glace italienne à la fraise pour Mathias, à la vanille pour Emma, gaufre au sucre pour les parents, et crêpes pour eux. Mais déjà la place se vidait, le soir avançait, et l’école reprenant le lendemain, nous sommes rentrés à Azinières, Mathias affirmant que nous y retournerions la semaine prochaine...


A propos de cet article