Accueil > Des nouvelles du village > Le congé de paternité... c’est pas des vacances !

Le congé de paternité... c'est pas des vacances !

En effet, ce congé nouveau porte mal son nom, car la paternité est loin d’être une partie de tout repos...

C’est vrai, quand on annonce que Jérôme est en congé de paternité pour 2 semaines (enfin, maintenant plus qu’une semaine), tout le monde de répondre : "ah, c’est vrai, c’est bien ce congé, ça permet d’en profiter (sous-entendu : du bébé)".

Ah ben oui, Jérôme en profite à fond à fond ! Il en profite tellement qu’hier, fatigue, surmenage ? Dans tous les cas, il a fait un malaise (sûrement une chute de tension) !

Papa débordé

Bref, O.K., c’est bien, le congé de paternité, mais ne nous leurrons pas : il ne s’agit pas de vacances toutes roses ou toutes bleues (selon bébé (e)), loin de là. Au contraire, ce congé étant, somme toute, court (par rapport au congé de maternité), le papa veut peut-être trop en faire durant cette période, et conclusion : le corps n’en peut plus, il flanche.
Et désormais, ce devrait être repos pour le papa, afin de remettre un peu d’ordre dans ce corps chahuté.

J’ai bien dit "devrait", car pour couronner le tout, la broche de Sabou s’est déplacée, et manque de percer la peau de ce pauvre chat... Conclusion : la maman étant encore passablement prise par Bébé (les sorties sont possibles, mais de courtes durées encore), Jérôme doit amener Sabou à la clinique vétérinaire de Perpignan pour l’opérer à nouveau... Bref, question surmenage, on atteint des sommets.

Heureusement, Mathias se porte bien, et son papa le trouve toujours "le plus beau du monde" (dixit le papa ce matin-même).


A propos de cet article