Jérôme et son chef s’offrent quelques jours au bon air du Massif des Bauges (Alpes), soit-disant pour bosser...
Comme tous les ans, à la même époque, la Fédération des PNR organise les journées des PNR dans un PNR (en général dans un coin sympa, donc), afin qu’élus, techniciens, gestionnaires se rencontrent et échangent leurs expériences.
Après le Parc des Grands Causses l’année dernière, cette fois Jérôme est parti dans les Bauges, vers Annecy, pour 3 jours, en compagnie du Chef de projet des Pyrénées Catalanes et quelques élus locaux.
Il espère croiser à ces journées Renaud, Denis (anciens collègues) et participer à quelques séminaires et forum intéressants.
Cela dit, il est parti le coeur gros de laisser son bébé et il a déjà hâte de rentrer pour faire gouzy-gouzy, jouer à la petite bête qui monte, chanter la berceuse du petit quinquin ou faire pouet-pouet avec patapouf pour faire rire Mathias. C’est tellement plus intéressant que tout, n’est-ce pas ? Vous ne trouvez pas, vous ?
Bref, il est complètement gaga et déjà en manque de son bébé... C’est pas gagné ! Je plains les autres passagers de la voiture, si le sujet "Mathias" est évoqué... Il pourrait devenir plus loquace, soudain.
A propos de cet article
Publié: mercredi 1er octobre 2003.
- Lu à
- 1068 reprises.
- Commentaires :
- 3
- Rubrique : Un Parc pour quoi faire ?
- Mots clés:
En effet, ce sont près de 1200 personnes des Parcs (élus, techniciens des Parcs, partenaires...) qui étaient présentes le jeudi soir pour la soirée des Parcs après une journée de travail tout de même assez dense (4 forums, plus d’une douzaine d’ateliers...). Soupe à l’oignon de rigueur à 3 heures du mat’. Certains ne ce sont même pas couchés !
Bien sûr les délégations de Martinique et de Guyane étaient de la fête et avaient rapporté quelques "spécialités".
La cérémonie de clôture a réuni un délégué de la DATAR (aménagement du territoire) et deux Ministres en fonction (l’agriculture et l’environnement).
Enfin, après quelques rumeurs le jeudi soir, il nous a été officiellement annoncé que les prochaines journées nationales auraient lieu...
...En Guyane !
C’est pas du juste !
Il doit bien y avoir une Réserve naturelle qui s’ennuie en Guyane, et ne sait quoi faire de son été 2004 : pourquoi ne pas lui proposer un transfert d’Assemblée générale de Réserve Naturelle de France....