Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Ah... le bon goût du terroir !

Ah... le bon goût du terroir !

Dès la mi-novembre, Mathias devait essayer le biberon et le lait maternisé, afin d’être quasi-sevré du sein début janvier, quand il sera confié à la nounou. Les résultats de ces premiers essais sont mitigés, et très révélateurs du caractère déjà affirmé du peiti homme !

Ainsi, nous avons tenté pendant 4 ou 5 jours d’affilée de proposer à Môssieu Mathias un biberon de lait Pregestemil, préconisé par la pédiatre... Catastrophe ! Les deux premiers jours ne furent pas complètement désastreux, l’affamé absorbant quelques gouttes du brevages, mais les suivants furent des échecs cuisants : pas une goutte ne fut acceptée par Mathias, qui hurlait à la vue du biberon... Pas gagné.

Il est vrai que l’odeur était rebutante : un mélange de carton mouillé et de vomis, après sondage de l’entourage beaunois... Personne ne s’est hasardé à goûter ce lait ! Pas le courage !

Bref, nous avons fini par louer un tire-lait en pharmacie, afin de traire la maman, et de proposer un biberon avec un lait déjà connu et a priori apprécié. Le résultat ne s’est pas fait attendre : absorption complète du liquide maternel !

Ah... Rien de tel que des produits vrais, frais et nature ! On reconnaît là le bon goût du palais de bébé gourmet.

Biberon

Le seul bémol, c’est que pour la reprise du boulot, il vaudrait mieux tout de même que bébé s’habitue à un lait maternisé, pour faciliter la vie de maman... Enfin, on a encore 1 mois et demi...


A propos de cet article