Accueil > Des nouvelles du village > Téléthon à Serdinya

Téléthon à Serdinya

et poursuite de l’enquête pour nos amis belges

Comme d’habitude, le village organise un après-midi à l’occasion du Téléthon national, afin de collecter un peu d’argent pour cette bonne oeuvre. Et c’était ce dimanche 7 décembre que cela se passait !

Une partie des habitants du village (surtout dépassant la soixantaine, en majorité) s’y retrouve, alors je pensais que ce serait l’occasion idéale pour continuer l’enquête orale et photographique entamée pour les internautes liégeois.

Malheureusement, en montrant ma liste de noms des souvenirs d’il y a vingt ans à Serdinya à Monique Crouilles (qui a bien moins de soixante ans, ça c’est sûr), je fus rapidement mise devant le fait accompli : le temps est passé par là... et beaucoup de ces personnes ne sont plus ici : elles ont déménagé, sont décédées et leurs enfants ont gardé ou non la maison, et si oui, ils ne reviennent que de temps en temps à Serdinya, etc...

Bref, finalement, la liste est très restreinte. Je tenterai de voir Jeanine Selve avant Noël. Et j’irai à la mairie jeudi matin prochain, car je crois que c’est le jour de permanence de l’adjoint au maire de Serdinya, qui n’est autre que Bernard Crouilles ! Sinon, pour les autres, je crains d’être inutile... Désolée !

Bon, tout cela n’est pas très réjouissant, mais je tiens à rassurer nos amis liégeois : les habitants de Serdinya sont toujours aussi sympas, accueillants et bavards, alors qu’ils n’hésitent pas à repasser par ici à l’occasion, histoire de revoir quelques visages connus, et de faire connaissance avec d’autres générations !

P.S. : concernant les Crouille, il y a bientôt 4 générations à Serdinya, et elles valent le détour...


A propos de cet article