Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Les bubulles ! Les bubulles !

Les bubulles ! Les bubulles !

Ca vous rappelle quelque chose ? Si vous avez vu Némo, normalement, ça doit vous interpeller : le poisson un peu dingo qui se jette sur les bulles d’air dans l’aquarium du dentiste où Némo atterrit. Et bien on a le même à la maison.

Enfin, pas le poisson, mais un foufou du même genre ! Parce que pour occuper Mathias pendant longtemps, avec un jeu vraiment pas cher du tout, il suffit de faire des bulles (0,80 euro au premier achat, et pour le renouvellement du liquide, le coût annuel doit s’élever à 1 euro pour un usage normal, peut-être 2 euros si usage intensif ?). Et Mathias court dans tous les sens pour les attrapper et les faire éclater, jusqu’à épuisement. Ca vaut l’investissement. Bon, le problème, c’est quand le souffleur de bulles en a marre, et décide d’arrêter, parce qu’en général, à ce moment-là, Mathias n’est pas d’accord du tout, forcément...

Mai la parade est toute trouvée : le laisser faire les bulles lui-même : ça l’intéresse un court moment, puis il passe à autre chose. Et dans tous les cas, on a gagné au minimum 1/4 d’heure d’occupation et de défoulement de Mathias sans fatigue pour les parents ! Et avec un gros ventre, c’est très pratique de le faire se dépenser sans se fatiguer soi-même.



A propos de cette brève