Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Encore et toujours merci M. Ocelot

Encore et toujours merci M. Ocelot

Dans notre vidéothèque, il y a des incontournables pour petits et grands. Mais il n’y a pas de doute, les enfants ont leurs préférés. Kirikou et la Sorcière, Kirikou et les bêtes sauvages, Princes et Princesses, et Azur et Asmar en font partie. En ce moment, nous avons droit à Azur et Asmar très souvent. Il faut dire que le froid hivernal n’incite pas à passer beaucoup de temps dehors. Et la fée des Djinns est si belle... Et la musique est si envoutante... Et les danses sont si entraînantes... Et l’histoire est si belle... Les images si magnifiques... Et les jeux ensuite si amusants... que les enfants n’arrivent pas à zapper sur autre chose.

Mathias connaît donc toutes les musiques, tous les instruments par cœur, Emma danse et salue à la perfection, et maintenant son frère connaît toutes les réponses aux jeux sur le bout des doigts ! Ca tourne à l’obsession ! Et le pire, c’est que les parents ne saturent même pas du spectacle. C’est vrai, il y a des dessins animés qu’on ne supportent plus du tout au bout d’un moment, mais là, non... Bref, il faut à tout prix que Michel Ocelot nous offre une nouvelle histoire à nous mettre sous les yeux, sinon, on va devenir bilingue français - arabe d’ici l’été !

Après l’Afrique noire et le Maghreb, il nous faudrait une belle aventure en Asie, en Inde ou en Amérique. Bref, il nous faut encore du rêve, du voyage, de l’humanité et de la découverte !



A propos de cette brève