Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > 9 mois, ça ne s’oublie pas !

9 mois, ça ne s'oublie pas !

Quoi, Emma a eu 9 mois le 18 juin, et pas de brève à cette date !?! Aurions-nous oublié cet évènement ???

Meuh non ! C’est juste que la miss avait rendez-vous pour la visite des 9 mois seulement le lundi 25 juin, alors on s’est dit que ce serait aussi bien d’attendre les résultats de ce rendez-vous avec la pédiatre pour écrire cette brève, voilà tout.

Donc côté médical, tout va bien : la demoiselle pèse plus de 8,5 kg, pour un peu plus de 71 cm. Elle suit la courbe un peu au-dessus de la moyenne, comme depuis quelques mois. Pas de tracas de santé actuellement. Bébé en pleine forme, quoi ! Ce sont plutôt les parents qui devraient aller voir un médecin ! Ils ont l’air fatigué.

Point de vue développement / éveil, le jeu de cache-cache a beaucoup de succès, et les fous rires fusent. C’est une petite coquine, qui semble apprécier le comique de répétition. Et les découvertes des lois physiques sont assez amusantes à observer : après avoir jouer avec moi à cache-cache (je cache mon visage derrière un torchon ou un vêtement puis je le découvre en disant "coucou !"), Emma joue à cache-cache avec un de ses pieds : elle cache son pied sous un tissu, puis soulève le morceau de tissu et surprise ! le pied est toujours là !!! L’expérience est renouvelée maintes fois, jusqu’au moment où Emma cesse et accepte le postulat comme quoi son pied existant réellement persiste à exister même si il est invisible à ses yeux. Waouh ! Trop fort ce pied... Demain, elle fera certainement la même expérience avec l’autre pied, histoire d’aller jusqu’au bout de ses questionnements.

Côté marche, il faut l’aide de quelqu’un pour avancer en donnant les mains, mais parfois elle court presque ! Et pour ce qui est du quatre pattes, il est en cours d’étude, mais doit être encore largement améliorer, car pour l’instant elle n’a trouvé que la marche arrière... C’est pas très pratique quand elle se retrouve bloquée contre un mur, impossible d’embrayer la première !



A propos de cette brève