Emma est plutôt débrouillarde au niveau moteur. Elle grimpe à tout depuis des semaines, et déménage les objets depuis des mois (il faut dire qu’elle est née dans les cartons). Du coup, ce matin, je la laisse seule à la maison 2 minutes "top chrono" le temps d’accompagner Mathias devant le portail pour partir à l’école avec la petite voisine. Et qui voyons-nous en train de nous espionner derrière une fenêtre ? Emma, qui en profite pour faire des dessins avec sa bouche sur la vitre. Que fait-elle à cette hauteur (ce n’est pas une porte-fenêtre) ?
Prise de panique, je rentre à la maison en courant (Mathias est déjà solidement attaché dans l’auto de la voisine), et découvre Emma tranquillement perchée sur une chaise qu’elle a déplacée de la table du séjour à la fenêtre... La position stratégique lui convient tant que j’ai même eu droit à une grosse colère quand j’ai voulu l’en dégager. Curieuse comme une vieille chatte mais agile comme un chaton, notre Belle Gazou !
Et notre petite espionne en herbe a peut-être des manières de garçon manqué, mais sait aussi se montrer coquette : elle adore enfiler un collier de grosses perles en bois que son frère à fabriqué tout seul pour elle, et s’admire fièrement dans le miroir quand on lui met dans les cheveux des petites pinces colorées.