Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Encore une première...

Encore une première...

Ca y est, Mathias subit sa première otite... Et bien sûr, un week-end, ce qui nous a permis de re-tester les "urgences médicales" en Pyrénées-Orientales... Parce qu’on avait tester pour le chat en 2003, pour Mathias en 2004. Mais que réserve 2005 à ce sujet ?

Rien de mieux, malheureusement. Parce que le médecin de garde de Prades n’a pas voulu se déplacer ni nous recevoir, sous prétexte que nous n’habitons pas sur son secteur. Il nous a donc orientés sur le médecin de garde de Vernet les Bains, qui n’était pas disponible, car déjà en déplacement éloigné pour une urgence. Nous avons donc cédé, et téléphoné à la pédiatre de Mathias, qui était en déplacement, et donc indisponible. Elle nous a cependant conseillés de nous rendre aux urgences de Prades ou de l’hôpital de Perpignan. Mais vu notre triste expérience en 2004, nous avons du coup préféré pousser jusqu’à Perpignan, avec au moins la certitude que là-bas, nous aurions à faire à un pédiatre.

L’otite a rapidement été décelée, et nous sommes rentrés au bercail rassurés pour la santé de Mathias, mais pas par la prise en charge de notre petit bout en Conflent. Alors espérons qu’il ne tombera plus trop souvent malade un week-end !



A propos de cette brève