Et oui, plus d’une année après le classement du territoire des Pyrénées Catalanes en Parc naturel régional (plus de 13 mois en fait), le Syndicat mixte de gestion n’est toujours pas créé.
Un première réunion des élus devait avoir lieu le 27 avril prochain. Réunion repoussée au 31 mai ! Echéances toujours retardées... On se demande bien pourquoi ?
En réalité Monsieur Christian B., Président du Conseil général de notre Département veut, à n’importe quel prix, être Président de ce Parc dont il n’a pas réellement aidé à la création. Monsieur B. est en effet fort désapointé de trouver face à lui Monsieur A. qui souhaite mettre à l’épreuve la démocratie tant prônée dans les PNR.
Pour arriver à ses fins, Monsieur B. use de toute les armes démocratiques en menaçant, en réunion de la majorité, de radier Monsieur A. (et tous les Conseillers départementaux du même Parti) de la majorité départementale, de lui retirer tous les avantages en nature dont il disposait en tant qu’élu de la majorité (mise à disposition d’un bureau, d’heures de secrétariat...), de lui retirer la délégation au Parc naturel régional et enfin de ne plus verser aucune subvention à la commune dont il est le maire.
Ah oui, pour finir, il est désormais plus que probable que Monsieur B. ne réembauchera aucune personne ayant travaillé au projet de Parc et ayant collaboré avec l’ancienne majorité régionale, d’autant plus que nombre de ses collaboateurs souhaitent travailler au Parc !
Alors profitez de ces "encore quelques pages" du Bulletin de Serdinya...
ah bon ? est-ce qu’on se ficherait de nous ?
en fait, je crois que plus ça va, plus ce département ne nous mérite pas..., euh, pardon, cette prézipauté septimaniac où le slogan phare reste "qui m’aime m’adule, sinon tu dégages..."
Si le Bulletin se délocalise, vous pourrez peut-être encore surfer un peu à Mosset, mais combien de temps encore ?
Bienvenue en l’An II du retour à la féodalité en Septimanie !!! C’est un privilège exclusif à notre belle région, à l’ère européenne du 21ème siècle, de vivre cet avènement...
Je n’arrive pas encore à comprendre comment le Préfet puisse tolérer ce genre de pratique, et n’a-t-il pas son mot à dire ?
N’est-il pas possible aux anciens du Parc de demander un entretien à Mr le Préfet ou à Mr le Secrétaire Général
pour exposer la situation afin de rétablir un peu de démocratie dans son département ?
Si j’ai bien compris, dès l’instant ou une personne n’est pas du même avis, et surtout du même bord que MR B., cette dernière n’a plus le droit de vivre.............(là je pense que je me trompe, car elle n’a que le droit de payer ses impôts, et de la boucler !)
Je ne pense pas qu’un Président de Conseil Régional, puisse s’octroyer sans impunité tous ces prévilèges.
Il y a de quoi brà »ler sa carte d’électeur !!!
Partons pour une croisade en Septimanie, avant de perdre nos dernières illusions.
Une révoltée.
Enfin ! Je suis heureuse de voir, que malgré le vent de terreur que certains souhaitent répandre dans nos terres, il existe encore des personnes courageuses capables de dénoncer des actes dignes de grands dictateurs.
N’oublions jamais que les plus grands dictateurs de l’histoire sont issus du peuple.
Vive la révolution en Septamanie : "pour que les hommes naissent libres et égaux en droit !"